Avis de Mobilisation

La Meuse dont l’empreinte de la guerre est si présente…
Cela fait un certain temps que je travaille sur le sujet, sujet délicat, pas évident à mettre en œuvre et ne voulant pas tomber dans les clichés….Je voulais offrir un autre regard…Je n’ai aucune prétention historique dans mon travail… Aucun devoir de mémoire…Juste apporter mon émotion…Simplement pour ne oublier…
Pour la partie photographique, je suis parti de documents et de photos d’archives, glanés de-ci de-là que j’ai triés, sélectionnés. Puis je choisis parmi mes photographies de « matières » celles qui vont « coller » pour réaliser mon mélange et ma superposition d’images. 

  Pour la partie sculpture création appelée Bleu Horizon, je suis parti de l’idée de créer des « boites » à messages … et de retrouver l’idée, des tôles de tranchée au premier plan…
La 1 ère boite (carte postale au poilu), 
La 2 ème boite (Disparition), 
La 3 ème boite (la mort du soldat) … 

Commentaires